Louer un bien immobilier en IsraŽl

Si vous souhaitez louer un appartement ou une maison en Israël, la loi ne vous oblige pas à réaliser un contrat par écrit avec le propriétaire tant que la durée de la location n’excède pas 5 ans, mais nous vous conseillons fortement d’en faire un ! Nous vous orientons vers un avocat qui pourra s’occuper de ces démarches. Généralement, l’avocat rédigeant le contrat est celui du propriétaire (bailleur). Il faut enfin savoir que si en France, les périodes légales de location sont de 3, 6 ou 9 ans, en Israël il s’agit de locations annuelles. Notons que les loyers sont généralement fixés en dollars et indexés à son cours.
Dès lors, chacune des parties s’engagera. Le bailleur devra faire en sorte que le bien qu’il loue reste en bon état, il devra ainsi effectuer tous travaux de remise en norme initiale pendant toute la durée de la location.

Le locataire s’engage de son côté à verser un loyer de manière régulière, selon les modalités définies dans le contrat, il devra maintenir le bien occupé en bon état, s’acquitter des charges, et restituer le bien dans le même état que celui auquel est il est arrivé (comparaison des états des lieux initiaux et finaux).
Le contrat de location peut être dénoncé si ces règles ne sont pas respectées. Chacune des parties peut donner congé à l’autre, mais il est d’usage de respecter le préavis défini lors du contrat de bail.
Il faut cependant savoir que le propriétaire est en droit d’exiger de vous de payer des loyers jusqu’à la fin du bail prévu. Libre à vous de proposer un locataire qui prendre votre place, et s’il correspond et accepte les critères du bail, le bailleur ne pourra le refuser par mauvaise foi.
Si tout s’est bien passé, lors de la reconduction du bail, le bailleur peut augmenter son loyer de 10% par rapport à l’année précédente (sauf si cette clause a été redéfinie dans le contrat de location initial).
Si vous êtes un nouvel immigrant, sachez qu’une aide de l’Etat vous est accordée, rendez-vous alors auprès de votre banque pour en connaître ses modalités.

Je diffuse mon annonce
Passez toutes vos annonces gratuitement !
Agences immobiliŤres
neve dekalimeneve dekalime
IsraŽl - Herzliya
3 annonces

voir l'agence
michael nehassimmichael nehassim
IsraŽl - Ashkelon
4 annonces

voir l'agence
HOME IN ISRAELHOME IN ISRAEL
IsraŽl - Netanya
2 annonces

voir l'agence